Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
19 août 2010

le 1er je serai la plus belle pour aller bosser...

Je continue ma garde robe de rentrée (suite à ma résolution de ne plus retourner dans les magasins). Le mot d'ordre principal est le confort! Ben oui, j'y vais à pied, je piétine toute la journée, le lève le bras, je me penche, je porte des trucs...

La tenue verte: pantalon en lin eurotissus kaki clair, d'apres couleur nature (en L avec marge) rajout d'une braguette bidouillée maison, élastiqué au dos, coutures reprises d'1cm sur chaque hanche (ça doit donc faire -4 cm de tour de taille pour limiter le gonflant sur l'élastique vu qu'avec la braguette il s'enfile bien!). J'ai pas mis de poches latérales mais plaquées au dos par flemme. Le haut coordonné est une susanne des ipfm taille 44 manches élastiquée, raccourcie en tunique avec un lien coulissant à la taille (reste à trouver un ruban qui va mieux avec que l'organdi bleu pétard qu'on voit dépasser). Oui, pour la rentrée je serai coiffée!

CIMG2854CIMG2856

La tenue "classe": un pantalon tiré d'un fait main (pantacourt de mai 2010 je crois, comme le marron, maintenant que le patron est copié!) dans un tissu à costumes, noir à fines rayures blanches, acheté au marché. Dans ce tissu fluide le rendu est vraiment mieux. J'ai même fait des passants pour une éventuelle ceinture. J'ai mis des poches italiennes (je crois) au lieu des passepoilées (pas encore le courage!). Le haut est le modèle du livre japonais pour femmes rondes. J'ai quand même enlevé 3cm au milieu des manches pour ne pas avoir trop de fronces aux épaules. Le tissu est le même voile de coton pois argenté de chez Eurotissus que pour Marie. Il est un peu transparent donc le débardeur dessous est indispensable mais je n'avais pas envie de l'alourdir en le doublant. Au lieu d'élastiquer les poignets je les ai smockés (c'est une manière discrète de faire des smocks pour moi, hihi!). Ca fait des bas de manches un peu bouffant. L'homme adore (je pense que c'est plus féminin que ce que je porte habituellement). Je mets plein de photos parce que je suis super fière même si j'ai une drôle de tête (c'est pas facile de se prendre toute seule en photo!)

CIMG3067CIMG3055

CIMG3064CIMG3066CIMG3053

J'attends vos avis... Les vacances sont presque finies et j'ai encore trop de projets: un pantalon en lin bleu marine pour accompagner mon bobi, une veste en lin  kaki, une albertine adulte, un gilet pour aller avec le pantalon noir... Je profite des vacances pour coudre pour moi car pendant l'année je n'ai la place et le temps que pour des petites pièces donc pour les enfants...

Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment de bien joli créa ...<br /> le pantalon est trés réussi !!!<br /> je n'ose pas sauté le pas des pantalons ... alors BRAVO !!!
L
Bravo !!!! Superbes créations : j'adore tout !!!!<br /> <br /> J'ai acheté IPFM aussi (je ne suis pas enceinte) mais j'en a assez aussi des magasins : on ne sait plus trop quelle taille on fait : la taille change selon le magasin.<br /> J'ai voulu faire la robe encolure djelaba mais cela n'a pas été une réussite, j'ai coupé à plusieure reprises en largeur et les emmachures ont fini par être trop petites. J'ai laissé tomber. J'ai pour projet de faire la suzanne (le patron est copié),j'espère que cela ira mieux et que cet achat de livre ne s'avèrera pas inutile.....<br /> <br /> F2LICITATIONS pour ces très jolies créations : c'est vraiment une réussite et bonne continuation !!!
A
très joli ! bravo !<br /> je ne savais pas qu'il existait un livre jap pour femmes rondes, c'est lequel ?<br /> ben, c'est quoi ce job où l'on bouge tant ? tu es dnas le commerce ?<br /> amitiés
C
j'aime bcp les tenues que tu t'es cousu, elle te vous très bien !!
V
Tout est super et bien assorti! Pas de doute, tu seras vraiment la plus belle pour aller au boulot!
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité