Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
19 août 2010

enfin finie!

Cette tunique manche raglan et encolure smockée a été commencée à Paques! J'étais chez ma maman sans mon stoc de patron. Je n'avais à disposition que le Egly et Salvé (la bible des smocks) que je lui ai offert en espérant qu'elle fasse des belles robes à ma petite princesse comme elle m'en faisant enfant.... J'ai donc jeté mon dévolu sur "la robe rose" que j'ai raccourci en tunique (sinon je trouve que ça fait chemise de nuit). Le modèle ne démarre qu'au 4 ans mais je m'étais dit que comme ça j'aurais le temps de finir. En fait, les motifs du tissu aidant bien pour passer les fils de fronces ça a été plus vite que prévu. J'ai aussi simplifié un peu la grille de smocks pour éviter l'effet too much!

Mon seul mannequin 4 ans étant mon fils, il s'est gentiment dévoué contre un tchoupi sur la grande télé. On voit donc l'effet 4 ans. Perso, j'aime beaucoup (petite minute d'autocongratulation), ça fémisera un pantalon velours basique récupéré du grand frère. J'ai aussi essayé de lui mettre maintenant pour un effet tunique longue sur un petit legging mais c'est quand même un peu trop bouffant. Même en essayant de cintrer par un grr taille 2 ans lui aussi un peu grand . (elle avait "choisi" elle même ce coton noir avec un fil argenté en en déroulant trois pelotes dans le bac à promotions de MT alors je m'étais senti obligée de l'acheter)

CIMG3045CIMG3057CIMG3058CIMG3061

Publicité
Commentaires
V
elle a bon gout ta fille, il rend bien son grr
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité