Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
14 août 2010

vive dame astrid!

Depuis trois jours, je me battais avec une B du stylish Dress Book, une tunique supposée être "facile, bien que les emmanchures soient un peu petites" (Tu remarqueras, Sherifa Luna, si tu passes ici, sait-on jamais, qu'on dit bien que et pas et non pas malgré que...) Je m'applique pour mes fronces de l'encolure, j'étais plutôt confiante car j'ai taillé direct dans un tissu eurotissus à 3€ le m et pas dans un truc à 30 centimes du marché. Premier essayage sans les manches, Mari chéri s'extasie (il est gentil mon homme!). Je mets les manches et l'homme fait ouah! super... Mais moi, j'en reste les bras ballants, ben oui, je peux pas les lever. C'est dommage, c'est joli... "tu pourrais ne pas lever les bras" dit l'homme encourageant "il suffit que tu ne la mettes ni pour aller bosser, ni avec les enfants..." Je pars me coucher contrariée mais je ne m'avoue pas vaincue: j'élargis un peu le dos pour donner de l'aisance, je tente d'agrandir l'emmanchure, j'essaie une autre forme de manches... rien ni fait! En version sans manche, je ne crois pas que je la mettrais, et puis il faudrait faire du biais pour les emmanchures... Je décide de faire une pause et j'emmene conduire ma voisine qui vient d'avoir son permis pour qu'elle s'entraine. Elle veut aller au marché des tarterets. On en est revenu avec plein de tissus : 2 fois 3 m de tissu à costumes, 7m de velours milleraies imprimé, 2m de jeans, 2m de coton tres souple (pour faire des caleçons à mari chéri) et 1m de  dentelle dorée et 2m de doublure jaune satinée pour rigoler (c'était des chutes) Le tout pour 20€. Le moral allait mieux alors j'ai jeté ma B à la poubelle: j'ai trop peu de temps à consacrer à la couture pour en perdre davantage avec elle. Pour me reconcilier avec ma mac, j'ai repris du bon citronille!CIMG3003

Voilà donc mon oeuvre de l'apres midi: une albertine de princesse pour se déguiser. Ca fait un bout de temps que je veux essayer ce modèle mais j'avais peur qu'il taille trop grand suite à vos expériences. J'ai donc dés le depart réduit les jupes de 4cm sur la pliure, ainsi que les manches d'1,5cm en leur milieu. J'ai essayé de respecter les marges de couture de 1,5cm pour obtenir un deux ans. Bon le tissu était super glissant (ben oui c'est du satin!) mais j'ai bien rigolé. Pepette était trop fatiguée pour l'essayer donc j'essaierai des photos portée demain. Si la taille est bonne, je réitère en liberty... Il me reste de la dentelle et de la doublure que je donne à qui veut, suffit de demander, pour faire plaisir à une autre princesse... . Sinon, j'ai craqué pour le dernier burda grand taille... comme si j'avais pas assez de patrons!

Publicité
Commentaires
M
Marie doit être aux anges !
V
oh la jolie robe de princesse!<br /> J'attends un peu pour Flora, je pense lui en faire une pour le prochain carnaval
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité