Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
4 août 2011

100% eurotissus

Eurotissus c'est mon magasin de tissus prefere, qui a eu la gentillesse de demenager pres de chez moi!

Le coton brodé blanc m'a servi pour une "robe liquette a plastron" du dernier livre de Dame astrid: Coton, lin et liberty. Comme des robes j'en ai plus que je n'en mets, je l'ai raccourci en tunique mais en gardant les arrondis (au passage, quelle galere ces ourlets en courbe!). Je l'ai realisé en 44 et ca va, même si les emmanchures ne sont pas immenses mais si on coupe bien les bandes en biais tout va bien. Le pli au dos me semblait un peu gonflant avant d'être applati par le siege de la voiture le repassage naturel. Peut être pour les suivantes je les ferai plus sur les côtés, à voir...

Le pantalon elastiqué (couleur nature) est en coton gris ligné blanc. Perso des que je l'ai vu j'ai pensé : "pantalon!" et Mme Eurotissus me voyant le regarder m'a dit "il serait parfait pour un pantalon!" et bien voilà: c'est fait! Il est tres confortable. Ce pantalon m'a quand même valu quelques deboires bien que ce soit mon 6 ème car j'ai voulu fait les poches et chaque fois elles baillent et deforment le haut donc apres avoir galere a les faire j'ai du me resoudre à les supprimer! Je pense essayer de me faire un petit gilet d'homme dans ma chute de tissus... Hum hum encore un encours en prevision...

oui, je ne suis pas coiffée, en fait je ne suis même pas douchée car loulou chéri a fait une otite cette nuit (et pipi au lit) et il a fallu chercher un medecin ce qui en cette periode de l'année est un interessant challenge, puis une pharmacie, poirauter chez l'orthophoniste, recuperer la voiture au garage et faire deux lessives. Donc mes deux minutes à moi ont ete utilisées à un truc marrant: prendre des poses debiles sur mon blacon humide! alors on ne se moque pas...

CIMG4561CIMG4562

CIMG4563CIMG4564

Publicité
Commentaires
B
c'est où près de chez toi ? :)
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité