Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
31 août 2014

Une envie de chemise

Vendredi, j'en ai eu marre de préparer la rentrée et j'ai eu une envie d'une chemise comme je les usais adolescente: une chemise à carreaux un peu masculine, à porter ouverte sur un débardeur, avec des Doc martens aux pieds et la mèche devant les yeux...

J'ai sorti un patron Burda de chemise de femme d'un magazine d'Avril 2010 que j'avais déjà fait deux fois. Le tissu est un voile de coton leger mais chaud dont j'ignore la provenance (probablement une razzia au marché des Tarterets?), boutons carrefour.

Comme je suis passée du 46 au 42, j'ai décidé de ne pas mettre de marges de coutures à mon patron en 46 sauf au col. C'est pas très sérieux comme méthode, je le concède mais pour une chemise effet loose vite faite...

Bon on ne le voit pas mais j'ai fait des fentes de manches indéchirables (sauf que ce voile se déchirait, c'était galère!!!). L'homme a rigolé en me voyant dans une tenue proche de ce que je mettais quand on s'est connu sur les bancs du lycée... (Je précise que nous ne nous sommes rapprochés que 10 ans plus tard!).

P1050168

P1050169

Publicité
Commentaires
M
trève de plaisanterie j'aime bien la chemise :)
M
Ya pas de mal à s'être connu sur les bancs du Lycée. L'Hom ici est un copain d'école de mon frère...
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité