Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
5 août 2014

j'ai le virus du combishort!

J'avais envie d'un combishort!

Je voyais le haut genre Maligne de Aime comme Marie mais le prix me semblait excessif! Du coup je suis partie d'un modèle de tunique d'un magasine Tendance Couture que j'ai transformé en chemisier, raccourci, rajouté  un col... Autant vous dire que la toile est bof bof. J'aurai aimé les empiècement d'épaules plus tombant sur le haut de mes gros bras mais il faut souvent en couture se forcer à voir le positif! Bref, j'ai validé mon patron maison et coupé dans du liberty! Oui rien que ça! Faut dire que j'ai accumulé du stock de tissus (pas que du liberty, je vous rassure!) et que ma mission avant la rentrée c'est d'en coudre un maximum afin de pouvoir fermer l'armoire fin aout!

P1030905

 

Le bas c'est un short d'un vieux fait main trés modifié car c'était une ouverture en pont mais j'aimais bien les poches et les revers.

Le raccordement c'est fait un peu en mode free style. J'ai fait des pinces dans le dos du chemisier pour que ca corresponde à la largeur du dos du short. Je voulais éviter de faire des fronces parce que c'est chiant à repasser et que ça grossit. J'ai posé un élastique dans les surplus de couture du raccordement. Si c'était pour en produire en série je retravaillerais ce point mais comme je n'en veux qu'un... En tout cas, il est super agréable à porter!

P1030906P1030907P1030908

oui, les photos sont pourries!

en tentant une version plus habillée...

P1030910

 

Publicité
Commentaires
C
Honnêtement, pour du bidouillage maison, je trouve cela très réussi !
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité