Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
26 janvier 2011

jupette de fille!

En attendant de vous montrer des photos portée de la jupe de femme fatale du burda grande tailles de cet hiver (encore 1 ou 2kg à perdre!), je vous montre mon oeuvre d'hier soir: la jupette express!

jupette

Blablabla sur ma vie (tu peux passer Maie)

Mon amour m'a offert pour Noel des bottes de chez Duoboots: celle dont je rêve depuis des années et dans lesquelles je ne rentre pas mes gros mollets! (ne vous méprenez pas, je suis allée toute seule sur le site, j'ai remplis mon petit panier, et j'ai donné son numero de CB et lui disant "chéri tu m'offres des bottes!" et il a dit "d'accord mais j'aurai le droit de faire une grosse commande amazon?"). Du coup j'ai des envies de jupettes pour pouvoir mettre mes bottes!

Pour le nouvel an, devant le regard affligé de ma mère qui disaient "Ah? tu vas porter ça?" j'avais fait un tour dans les magasins et le seul essayage concluant était une jupette de ce style, sauf que la couturière que je deviens ne peut s’empêcher de regarder les finitions bof, la composition bof, l’étiquette made in Bangladesh et le prix de 30€. Je n'ai donc pris que l'idée et j'ai passé nouvel an habillée moche. Dimanche, je tombe sur le tissu au tombé idéal à 1€ le m chez mon marchand préféré (du lainage il parait, il a même tenu à le bruler devant moi pour que je sente la corne de boeuf???? moi je ne connais pas l'odeur de la corne de boeuf, alors...)

Hier, en express, j'ai cousu ça!

Le "tuto"

  1. J'ai mesuré le tour de mes hanches au plus large et j'ai rajouté une petite marge (couture aisance) = 110cm pour moi
  2. J'ai coupé une bande de 110 sur 20cm.
  3. J'ai coupé une bande de 35cm de haut sur toute la largeur du tissu (140cm) pour la partie basse.
  4. J'ai passé un fil de fronces sur le haut de mon grand bout, l'ai réduit à 110cm de largeur en froncant, l'ai cousu sur le bas de la partie étroite. J'ai surfilé la couture.
  5. J'ai cousu les cotés ensemble pour faire un tube.
  6. J'ai fait l'ourlet du bas et un rentré en haut de 2 cm pour passer l'élastique.

Bref, 10 min de coupe, 1h de couture et une jupette qui a couté 55 centimes de tissu et de l'élastique!

Publicité
Commentaires
M
très jolie ta jupette ! et merci pour le tuto !
C
jupe sans "r" sorry
C
j'aime bien la juper, et surtout ta façon de raconter ! bravo
M
J'adore la jupe, ça me tente bien ;)
M
LOL, et bien figutes toi, j'ai tout lu !!!!!!!!!!!<br /> Tu vois finalement je ne regardes pas que les photos !<br /> Je te kiss ! Les petits vont bien oh faites ?
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité