Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
26 janvier 2011

un raté!

Ces derniers temps, je travaille beaucoup et j'ai peu de temps à consacrer à la couture. J'avais donc profité des vacances de noel (et de ma moman!) pour recopier des patrons "faciles" (pas trop de pièces, pas trop de coutures...)

CIMG3576

J'avais craqué sur un chemisier du Burda d'avril 2010 (qui est une vraie mine d'or!). Il avait au départ un (faux) double boutonnage et des manches "revers" retenues par des petites pattes. Je l'ai coupé en 44 avec des marges, heureusement dans un mignon petit fleuri à 3€ le m de chez Eurotissus et pas dans un liberty ou dans un crêpe comme je l'ai un temps envisagé.

Alors j'ai jamais compris comment je pouvais faire un revers avec ces p****n de manches plus étroites au bout. Les explications burda, c'est du chinois... J'ai bidouillé un truc et c'était horrible, on se serait cru dans Deux flics à Miami. Bref, tout défait, tout coupé pour faire des bracelets de manches un peu froncées et casser l’effet "j'ai piqué une chemise année 80 dans la penderie de mon papa!". Il est aussi trop étroit (ou moi trop large) pour que je puisse faire le double boutonnage donc j'ai mis un simple qui fait un peu "de travers".

Porté rentré dans un jeans c'est mettable ?  (pour sortir les poubelles?) Mari chéri aime bien (mais bon il aime aussi mettre sa cravate rayée violet et rose sur une chemise rayée violette avec une veste à carreaux dans les beige vert marron alors...) et c'est trés confortable.

Publicité
Commentaires
M
Burda j'ai définitivement renoncé...le chinois j'adhère pas, le japonais c'est nettement mieux (lol). Pour le reste cette chemise vous va super bien et vous pouvez la mettre autrement que pour sortir les poubelles. La jupette vue plus haut est également très sympa.
B
Donc burda m'est déconseillé pour la débutante que je suis!!!! Merci du conseil! Mais ce chemisier vous va bien, j'aime bien son col qui irait bien avec un gilet.... Pour l'instant je reste sur le livre "couleur nature" pour refaire un pantalon comme le votre, et une nouvelle tunique avec des modifs au niveau des bras!!!! Bonne semaine, à bientot.
V
pour du chinois, c'est du chinois Burda lol!!! Je ne m'en sors jamais ou presque!<br /> Elle te va trés bien mais dis donc, il fait peut être un peu frisquet en ce moment non pour cette chemise ?<br /> pour les gout des hommes... je crois que j'ai la même version à la maison : il mets les chemisiers à l'envers à la petite et la dernière fois, il lui avait mis un pantalon de pyjama avec un joli chemisier pour partir chez Tatie
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité