Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
26 septembre 2010

ma PRN!

CIMG3287Hier, les enfants s'étant endormis tôt, mari chéri m'a emmené au cinéma (masi non, je les ai pas laissés seuls à la maison, la voisine est venue téléviser sur mon canapé!). J'aurai bien mis une petite robe noire pour aller voir Julia manger des spaguettis sauf que j'en ai pas... à ma taille.

Ce matin, comme les enfants étaient malades et que je suis restée avec eux à la maison, je n'ai pas pu resister à me coudre une PRN. Sauf qu'avec deux handicaps loulous, il fallait un modèle déjà décalqué et simplissime. En plus, vu que le froid est arrivé, avec des manches c'est mieux. Mon choix s'est porté sur le modèle 7 du one day sewing winter clothes 08 (référence 160 chez JCA): patron en deux morceaux, qui dit mieux?

Je l'avais déjà réalisé cet été en liberty Gillstone (trouvé à 6€ sur internet). En taille 13 avec marges. Sur le coup, légère déception (un peu sac, couleurs ternes) mais en fait je l'ai porté tout l'été avec un legging court blanc. Le modèle est peu enthousiasmant sur cintre mais tombe trés bien en mouvement. En plus, il est hyperconfortable.

Pour cette version, j'ai utilisé un jersey un peu épais acheté chez Eurotissus l'hiver dernier (pour faire un sweat à mon loulou, bouh la mauvaise mère!). Du coup j'ai zappé les marges de couture mais je l'ai un peu rallongé (pour pas que mes élèves ne voient ma culotte quand j'écris au tableau, comme c'est arrivé à une collègue!). Pour le biais d'encolure et le haut des poches j'ai utilisé du biais liberty Wiltshire rose de la droguerie.

Voilà, je l'aime bien alors je mets plein de photos. Il est interdit de se moquer de ma coiffure mais parfois entre MAC et brushing il faut choisir...

CIMG3286CIMG3288CIMG3289CIMG2541

Publicité
Commentaires
S
joli boulot ! belle journée... je file retourner à mon repassage ! pffff ! ihihihi !
V
Elle te va trés bien cette petite robe noire! (pas de panique pour le brushing, j'ai le même en ce moment lol)
B
Très beau modèle et qui vous va très bien. Félicitations! Un patron en 2 morceaux? Ohhhhhhh, pour la débutante que je suis, ça m'intéresse ça!!!! Bonne semaine!
P
Elle est superbe en noir!!!!!!! Avec les poches, tres pratique. je vais me la tenter bientot!
P
En effet le modèle semble vraiment très chouette et il tombe à merveille! Je sens que ta PRN va devenir un indetronnable, accesorisable et associable à souhait;)
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité