CIMG3363une chemise tirée du Burda d'Avril 2010 en taille 46 en liberty Thorpe? acheté sur ebay. Attention, une vrai avec pied de col, fente de manche et tout plein de boutonnières... Bon d'accord j'ai zappé la poche mais quand même, il y avait du défi!

Les détails:

  • J'ai raccourci les manches de 2cm (je ne suis pas une allemande d'1m80).
  • J'ai bidouillé le devant pour ne pas couper la parementure des cotés devant à part mais intégrée au cotés devant comme dans le haut de pyjama des intemporels enfants.
  • Les allemandes doivent également avoir les seins trés écartés car je trouve que les pinces poitrines  pourraient être plus longues. Mais c'est déjà mieux que les japonaises qui ont les seins sur les clavicules à en croire les patrons japonais.
  • CIMG3377De profil elle a tout de suite bien rendu mais au debut le devant faisait trop large. J'ai donc repris les cotés à partir de sous les emmanchures d'1cm et elle tombe bien. Le dos ne merite pas moins qu'un 46 pour moi, il n'y a que le devant que je reduirai un peu la prochaine fois.
  • Le col, lui est un peu juste, ou alors je l'ai foiré car il tombe pas pile poil au bord des devants mais plutot au milieu des rentrés. Pas grave mais je retiens que je suis grosse du dos et du cou ????

Même si elle est loin d'être parfaite je suis quand même hyper fiére et je vais en refaire une, c'est sur (mais quand?). Bon j'éviterai le sous-tif noir quand je la porterai en vrai.

Je vous montre le chale que je porterai bien avec si j'arrive à le terminer... Aidez moi, quelle technique de rabattage de maille permet d'obtenir une lisière extra souple?

CIMG3386