Acheté sur le stand République du chiffon lors du salon créations et savoir faire il y a 10 mois, il était temps de s'y mettre. Bon c'est sur qu'un pantalon ça demande un peu plus de deux heures d'affilées à coudre, d'où le fait d'attendre des vacances chez ma maman qui a gentiment géré les enfants et l'intendance pour que je puisse ouvrir mon atelier clandestin dans sa cave!

Le patron a été réalisé en taille 44 pour mon 42 et a du être repris car trop grand. J'avais peur que mes cuissots rentrent pas dedans mais en fait si!

Le tissu est un lin sergé des coupons de saint pierre (promo de cet hiver, parfait pour faire une toile portable!)

Ma plus grande modif consiste a avoir fait passer un élastique dans le dos de la ceinture pour éviter qu'il ne tombe trop car je n'ai pas les hanches osseuses donc il glissait un peu trop.

J'avais peur car il est surtout apprécié des filiformes et moins des gourmandes mais je l'aime bien, il est plus confort que sexy mais en repassant de manière à former un pli il ne fait pas trop clown.

Il aura surement un frère, un jour... Reste a trouver la pillule qui permet de ne plus dormir ou le truc pour rajouter deux heures à la nuit!

P1070913

P1070918

P1070922