Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
29 décembre 2014

douce MICHELLE!

P1060090

 J'ai craqué. Le Salon création et savoir faire fut une source de tentations ... assouvies!

Apres avoir révé devant les michelles qui fleurissaient sur la blogosphère, je me suis lancée. En lainage rose du marche des tarterets (10 euros les 3m, reste d'un manteau de ma fille) et doublure en lantana liberty trouve pas cher sur ebay quand c'etait encore possible (tout augmente ma pauvre dame!).

Premier patron République du Chiffon (RDC pour les intimes).

Je l'ai fait en 42 pour mon 42.

Le bilan est mitigé: j'ai du reprendre les epaules de 1cm de chaque côté (j'ai l'habitude en Burda, je n'ai pas les epaules est-allemandes!) les manches sont un peu trop étroites (j'ai par contre les bras est-allemands) et je manque d'aisance au niveau du dos. Vous pouvez argumenter que mon lainage etait peut etre épais, je vous l'accorde. Je verrais bien à l'usage si je la porte ou pas. Le livret est plus que succinct mais il y a un tuto sur le blog de Ruplique du Chiffon avec pas à pas en image tip top! C'est un projet long: le premier soir j'ai fait en 4h le decalcage, decoupage, assemblage du lainage et hier en 5h la doublure et les finitions.

Des photos pour montrer les détails:

P1060094

P1060095

P1060096

P1060098

Publicité
Commentaires
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité