Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
9 février 2013

deux mètres de jersey plus tard...

Il y a bien longtemps (l'été dernier) j'avais devalisé le marché des tarterêts. Depuis, faute de temps, mes trop nombreux coupons de jersey s'empilaient dans le salon-salle à manger- bureau-salle de jeux très bien rangé. Aujourd'hui, j'ai decidé de me faire plaisir et d'attaquer la pile. Le premier est donc ce jersey rayé blanc marron (voui, j'adore les rayures). Défilé familial...

IMGP2733

Charité bien ordonnée commence par soi_même: donc un tee shirt burda grande taille d'avril 2012 (patron deja recopié et realisé trois fois. Je le fais en version simplifiée avec des ourlets au col autant qu'aux manches et en bas. Ca rend bien mieux que quand j'essaye de mettre une bande d'encolure. Avec la surjetteuse et la MAC en place, il faut 1h max!

Le suivant fut pour Louis (haut de pyjama de fait main decembre 2010) en taille 6 ans car Fait Main taille grand. Ourlet au col aussi. Couture express aussi!

IMGP2729

 

Et pour Marie, je voulais etrenner mon dernier livre japonais traduit en français acheté à Noel et même pas encore utilisé: Collection privée pour Filles et Garçons. Il s'agit d'un col roulé raglan avec les manches en deux parties, bandes aux poignets. Je trouvais que le col etait trop petit du coup dur à coudre sur l'encolure mais c'est parce que dans ma precipitation j'ai mis une bande de poignet au col. Finalement, ça fait donc un petit col cheminée avec des fronces, très girly. Promis, je le referai en branchant mon cerveau!

IMGP2730

Du coup, pour aller avec, j'ai sorti un reste de milleraie marron glacé très fin. Une jupette taillée dans un rectangle de 30 cm de haut pour Marie et (pas encore assemblé) un pantacourt des IPE pour Louis au printemps. Et voilà la petite famille rhabillée et un peu de place dans l'armoire aux tissus (pas suffisant pour ranger le stock mais on avance). Je précise que j'ai proposé au papa le tee shirt assorti aussi mais il a décliné...

IMGP2736 IMGP2727

Publicité
Commentaires
L
Superbe trio rayé! Bonne idée d'habiller toute la famille et puis c'est amusant, surtout que tes 3 versions ne sont pas identiques.<br /> <br /> On voit l'enthousiasme de ta fille dans sa nouvelle tenue, avec l'indispensable jupe qui tourne (elles sont toujours contentes et fières les petites filles de porter les cousettes de leur maman). Tu as fait une heureuse!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br /> PS J'ai bien rigolé en voyant sur le site JCA la "papa boudeur" en arrière plan. Je pense qu'il aimerait malgré tout son T-shirt, non???
L
une bien jolie tribue;) et une belle brochette de "marins"! <br /> <br /> bon je continue la visite avec plaisir!<br /> <br /> à bientôt
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité