Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
6 octobre 2012

pour ma princesse...

Comme je n'ai pas poste depuis longteps, j'ai plein de trucs à vous montrer:

  • une robe à Smocks, toujours de ma bible "Broder des Smocks pour les enfants":

IMGP1924 IMGP1919

Elle fait un peu "Suzanne" mais avec des smocks sur le plastron. J'ai du pas mal la reprendre car au départ la bande de smocks était vraiment trop large et pendouillait beaucoup. Si je la refais, je rajouterai une bande au dessus pour bien tenir l'encolure et limiter la déformation. Le velours violet a été trouvé par hasard au marché d'Evry, c'était plein de petits bouts. Ca date un peu parce que cette robe a été faite il y a 18 mois et a dormi dans un placard en attendant d'être reprise et finie. Finalement, je l'aime bien.

  • Une Japan tenue:

IMGP1935IMGP1933IMGP1934

slim noir (taille 110cm) et tunique en jersey du Vetement amples à Superposer (en 110cm aussi). La tunique étant un peu courte, j'ai rajouté dans mes chutes une bande type froufrou. Comme la tunique est un peu trapeze, ça rend bien je trouve. J'ai fait des manches trois quart, plus pratiques. Jersey rayé du marché des tarterets (blanc noir et or, princesse oblige!), biais capel Fushia trop beau de la mercerie de Cahors chez ma moman. Le velours noir est récupéré sur un pantalon à moi dans lequel je ne rentre plus (enfin si je rentre mais je ne me baisse plus). Ce modele est vraiment top.

Par contre, je suis d'accord, mon carrelage est trop moche et rien n'est repassé. En même temps, j'ai decide de ne plus repasser. Dans la vie faut choisir, et le fer à repasser n'est pas ma priorité.

  • japan pull:

IMGP1929

pour rentabiliser le patron de la tunique en jersey, petit pull dans un tissu-maille du marche des tarterets, un poil rallongé. Il manque de quoi le fermer au dos mais il est deja beaucoup mis!

 

Publicité
Commentaires
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité