Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
7 septembre 2011

Minnie n'a qu'à bien se tenir!

teeshirtFM

Gros craquage sur ce jersey à pois chez Eurotissus! Apres avoir Hesité sur le modele à faire avec pour ne pas avoir l'air d'une femme qui s'habille comme une gamine, j'ai adapté un modèle Fait main en taille 44 en supprimant fente, lacage et froufrous aux manches. Les manches pourraient être plus ressérées mais ça tombe bien.

Il a été cousu à la surjetteuse sauf pour les fils de fronce devant. D'ailleurs une fois froncé le devant n'est plus du tout elastique à cause des fils de fronces, du coupe difficile de le coudre sur l'empiecement qui lui s'étirait. Ca donne des fronces un peu inégalement réparties. L'ideal serait d'avoir de la Vlieseline stabil manche mais où en trouver???? Il y a aussi le biais d'encolure que je rabats à la main. Bref, Je progresse en jersey mais je ne suis quand même pas encore au point! 

Publicité
Commentaires
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité