Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
8 mai 2011

3 jours!

c'est le temps qu'il m'a fallu entre l'achat (jeudi midi) et l'etrennage (cette nuit) du nouveau livre de Dame Astrid!

Commençons par le debut: le modèle de la couverture, appelé robe à empiecement V. Realisé en taille 44 pour mon 44-46 sans aucune modification. Empiècement en liberty Sarah secret garden bleu (ebay) et lin bleu (toto). Facile à faire. Un peu laborieux sur la fixation empiècement robe (beaucoup de fronces à répartir harmonieusement). Voilà le résultat en images:

CIMG4178CIMG4179CIMG4181

Donc vous en déduirez qu'il y aura des modifs dans les suivantes (car il y aura des suivantes!)

  • Rallonger: malgré mon 1m60 peu ambitieux, la robe est trop courte. Perso,  je ne m'imagine pas sortir avec une robe aussi courte sauf pour aller à la plage. Donc rajouter au moins 3cm pour l'ourlet!
  • réduire la largeur: je pense faire -2cm sur la pliure devant et derrière!
  • agrandir les emmanchures en les descendant d'1cm.

Il y a vraiment beaucoup plus de fronces que sur les photos du livre:

CIMG4182CIMG4183

Une fois de plus, je me demande si les grandes tailles sont vraiment testées. Et comme on n'en aura jamais la preuve par une photo dans un livre (ça pourrait surement faire fuir les acheteuses potentielles!)... enfin c'est un autre débat... 

Publicité
Commentaires
M
Je me suis également déjà dit que les photos des livres d'A. Le Provost ne correspondent pas aux patrons (même pour les enfants). Cela m'a valu plusieurs déceptions !
B
C'est vrai qu'avec un peu moins d'ampleur, elle fait une belle tunique. Moi non plus j'aime pas court et pas trop ample.(je fais un bon 42!) Et en tunique avec un ajout de ceinture?
V
elle est vraiment réussie mais un peu courte c'est vrai. Je ne la porterais pas non plus (ah ces complexes qui ont la vie dure!!!)<br /> En tout cas, tu as été super rapide a etrenner ton nouveau livre<br /> J'ai aussi repéré pleins de choses dedans : le petit top sera le premier a mon avis
M
Et bien je la trouve pas mal du tout cette robe! C'est vrai qu'elle est un peu trop courte pour toi, mais portée comme sur la dernière photo avec des leggings, ça va très bien! Sinon, tu peux peut-être la recouper pour en faire une tunique car cette encolure te va vraiment bien!
M
Je me suis fait la réflexion que toi et j'ai vu le 38 sur la page de couverture! il ne faut pas aller plus loin, les grandes ne sont surement pas testées! mais je trouve que ta robe avec les modifs prévus sera parfaite!
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité