Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
30 janvier 2011

pour l'homme

c'est la troisième cousette que je fais pour l'homme après le caleçon et une chemise pour Noel pas encore photographiée. J'avais envie d'une balthazar de citronille mais comme le patron n'existe pas en taille 32 ans j'ai pris comme base un patron de chemise burda (avril 2010). Le tissu est un coton avec une face grattée acheté au marché il y a deux semaine à 1€ le m.

Pour les modifications:

J'ai élargi la partie basse du dos pour mettre deux plis d'aisance, j'ai modifié les manches puisque je n'ai pas fait de poignets et de fente donc je les ai rallongé de 10cm, j'ai coupé le devant en un seul morceau sur lequel j'ai plaqué une poche et j'ai faite une patte de boutonnage et le col est un simple biais.

Mari chéri est surtout content de ne pas avoir à aller faire des essayages dans un magasin (c'est une de ces hantises avec la piscine!).

balthazarjc

Publicité
Commentaires
V
je vais me lancer dans ma première cousette pour homme : une vareuse yvon que j'ai agrandi pour mon rugbyman en XXL
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité