Gros craquage sur Iris de Sophie de Luzan. La première version a convaincu toute la famille. Pour l'instant le deux ans fait un pantalon à Marie (mais juste assez court pour ne pas trainer dans les flaques car le temps n'est plus trés ensoleillé ici). Elle adore le confort du milleraie tout doux et tout souple. Et papa trouve facilement le devant du derriere. J'aime bien le côté assez pres du corps du modele, qui s'accorde bien aux tuniques longues. Les pantalons des ibb fait l'an dernier en 12 mois sont encore trop grands, bien trop grands... Donc j'ai refait un iris en milleraie orange cette fois (non pas pour halloween!) toujours trouvé chez Eurotissus.

Pour l'accompagner, j'ai galéré à trouver dans mon armoire un tissu coordonné. Si j'avais commandé un autre liberty sur ebay (j'avais repéré un phoebe orangé...), Mari chéri se serait peut etre enervé (vu que j'ai ces derniers temps acheté 10 fois de tissus que je n'arrive à en coudre, les armoires débordent). Finalement, j'ai retrouvé un milleraie trés fin fleuri trouvé sur le marché des tarterets (1€le m, j'en ai pris 5m, vous comprenez pourquoi mes placards débordent) qui va pas si mal. Malheureusement, il était trop épais pour une autre campanule. Alors je suis retourné à mon modèle fétiche Rose (en 2 Ans cette fois parce que la poupette grandit) rallongé de pas mal de centimètres pour obtenir une tunique longue. Petit passepoil noir Eurotissus sur le devant parce que c'est ma manie du moment et juste trois boutons au dos (j'aime bien que les pans s'écartent pour me montrer son petit derrière orangé  quand elle fait des acrobaties...).

Pas mal de galères néanmoins sur cette version d'iris pour cause de zyeux pas en face des trous vu l'heure tardive (je ne peux coudre que quand 1) les enfants dorment 2)j'ai corrigé mes copies donc ça nous mets parfois tres tard mais j'ai besoin de cette activité créative et constructive au moins une fois dans la semaine pour supporter tout le reste...). J'ai donc cousu un devant avec un dos tete beche, donc découd-vite... galéré avec la pose de mon passepoil artisanal en tissu fleuri pour faire le rappel du haut et qui reste tres irrégulier, et puis encore un peu de decoud-vite parce que j'avais fait un gros pli en surpiquant le revers. Bref, pas la plus reussie des cousettes mais au final ça rend quand même bien.

montagemarie