Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
1 novembre 2010

Addict à Sophie!

CIMG3402Depuis le temps que je fantasme sur la jolie tunique campanule. Samedi j'ai trouvé les tissus parfaits chez Eurotissus. Hier soir, les enfants endormis, j'ai attaqué le pantacourt Iris(il faut une excuse à une nouvelle tunique!). J'ai eu un long moment d'hesitation devant les repères 2C, 2R et 2T en bas des jambes. J'en suis arrivé à la conclusion en supperposant avec le revers que je devais utiliser 2R (2T doit être pour trompete, et 2C pour corsaire?). Je me suis bien appliquée et la superbe qualité du tissu milleraie m'a bien aidé. Tout tombe pile poil. Merci Sophie pour ce moment de pur plaisir couturistique! J'ai juste un peu galéré pour coudre les revers car le bras de ma machine est un peu trop gros pour des jambes en 2 Ans (c'est là son seul defaut!).

A 14h, Marie endormie, je me suis lancée dans campanule, dans un coton leger marron à fleur bleues de chez Eurotissus. Finie à 17h, y compris decalcage decoupage du patron et grosse pause tétée et lecture de tchoupi vers 16h. J'ai mis du passepoil satin bleu petrole Eurotissus aussi (40 centimes le m! à ce prix là vous allez en voir...) au lieu du croquet, rappel du pantacourt. Mon seul pb c'est que je ne sais pas comment gerer les extrémités avec le passepoil. Pour le tunique je l'ai rallongée de 2 cm parce que je les aime longues. Je n'ai pas mis d'elastiques au poignets, MArie n'aime pas trop ça (oui à 22 mois on a déjà des exigences, ça promet!). Je craignais un effet "trompette" du bas de la tunique qui est coupé évasé mais pas du tout, elle est juste magnifique. N'allez pas croire que je m'autocongratule mais j'ai rarement le plaisir de voir tout tomber aussi parfaitement. Pluie de photos...

A suivre, un autre pantacourt cette fois ci orange!

CIMG3405CIMG3404CIMG3406

Publicité
Commentaires
V
Flora non plus n'aime pas trop les élastiques (et les petits rubans aux manches). Comme tu dis, ça promet!<br /> Sinon, je suis dingue de ce tissus... tout simplement magnifique et c'est vrai que cette tunique est vraiment superbe
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité