Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
5 août 2010

comme un poisson dans l'eau

Pour mon loulou de bientôt 4 ans qui adore aller dans l'eau (mais uniquement en piscine à fond bleu!). Il vit une grande histoire d'amour avec des dauphins siffleurs offerts à sa soeur (mais bon elle lui pique bien ses voitures alors...)

Pour ne pas avoir froid en sortant de l'eau un burnous des ipe taille 6 ans, taillé dans 1m d'éponge bleu acheté à Lille il y a 4 ans quand il était encore dans mon ventre pour lui faire des couches lavables qui n'ont jamais vu le jour. Récup d'une chute de vichy bleu donnée par ma mamie. Seule modification, j'ai agrandi en longueur la fente parce que je crains l'enfilage par la tête quand il sera tout mouillé. J'ai fait un appliqué dauphin et j'ai soigné les finitions. Seule difficulté: trouver la bonne disposition des pièces sur le tissu pour ne pas avoir d'ourlet à faire ni aux manches ni en bas. Truc à faire: suivre le conseil d'une citrocopine d'augmenter la longueur du point pour coudre l'éponge (épaisseur).  Merci!

Reste plus qu'à aller à la piscine pour l'essayer...

burnous

Publicité
Commentaires
P
j'en ai fait un mais c'tait une bidouille à moi il est sur mon blog dans les post du début<br /> no problème pour la tête ton fiston est déjà une grosse tête c'est bon pour l'école ça lol<br /> pat76
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité