Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
3 août 2010

pour moi!!!!!!

J'ai beaucoup pensé à moi au mois de juillet. Après une dernière tentative de shopping dans les magasins (pour trouver une robe pour un mariage fin juin, vous savez quand il faisait si froid!) dont je suis encore revenue désespérée, je renonce! Fini les 42 trop grands et les 46 trop petits, les pantalons qui flottent à la taille ou serrent aux cuisses ou l'inverse, les modèles sympas qui n'existent qu'en XS... Il n'y aura plus que du home-made (sauf les sous-vêtements que je sais pas faire et les pulls car je suis trés lente mais j'y travaille!). Bon pour les hauts et les robes, pas de grosses difficultés si ce n'est augmenter le rythme de production (mais les vacances c'est fait pour ça, non?).

Je vous présente donc

  • une robe burda en taille 44 esprit africain (elle me rappelle une robe venue du rwanda que la mère d'un de mes ex-petits copains m'avait offerte mais chut, ne le dites pas à mon chéri!) en tissu ikea (offert par un de mes anciens élèves de terminale qui est vendeur de tissu là-bas, autant vous dire que je le revois souvent!).
  • La robe lavande (celle pour le mariage!) en coton du marché et poppy and daisy est une T du sdb2. Au départ taillée en taille 13, elle nous a valu un beau fou-rire jaune au premier essayage. Maintenant je regrette de ne pas avoir pris en photo: on aurait dit que j'avais enfilé un genre d'abat jour. J'ai moins rigolé quand j'ai du tout défaire pour enlever au moins 3 cm de tous les côtés. J'ai aussi ouvert le devant pour pouvoir allaiter sans montrer ma culotte. Je l'ai fini tellement à l'arrache que j'ai mis des pressions arbrinic ton sur ton et je n'ai pas pu surjeter tous les rentrés de couture. Je la trouve super jolie.
  • J'en profite pour vous montrer mon BOBI!!!!!!!!!!!!! Quand je pense que j'ai lu récemment sur le site de La droguerie: "il se tricote en 4 soirées" MDR Même sans compter les trois mois de labeur que j'ai du détricoter parce que c'était méga trop large, il reste plutôt 40 soirées. Vous comprenez maintenant pourquoi j'aurai du mal à assumer une famille de pulls home made (à moins de tricoter en aiguilles 75, hihihi)

montage3

Reste l'épineux problème des pantalons (les vrais, ceux avec une braguette!). Alors bon, j'ai pris mon courage et mon Fait main Pas à pas (celui avec la leçon de couture sur la braguette) et ça donne ça! C'était un modèle avec poche passepoilées que vous ne verrez pas parce que chaque chose en son temps. En taille 44 et en gabardine chocolat du marché (à 1€ le m, on peut gacher). Pour aller avec j'ai cousu :

  • une blouse à feston de dentelle lisette agrandi maison dans un vieux drap en coton emmaus.
  • une blouse raglan (patron Fait Main et pas IPFM que je trouve trop échancré et trop serré aux bras) en liberty Gillstone "gagné" sur ebay (personne n'en veut alors je l'ai pas cher et il est trés peu salissant.et agréable à porter.
  • une granville (et oui Maie m'a donné envie!) en tissu de La droguerie dont j'ai oublié le nom. J'aurai voulu le tombouctou moutarde mais il n'y en avais plus. Le biais est du tatum de la droguerie aussi. Je l'ai taillée en L. J'ai juste mis moins de fronces. Elle est super belle mais transparente, le débardeur dessous est indispensable pour ne pas ameuter les foules.

montage1montage2

J'attend vos avis...

Publicité
Commentaires
M
je suis tout à fait d'accord avec toi cocnernant les fringues du commerce, souvent le shopping me déprime ... (enfin surtout la taille des vêtements)<br /> mais finalement c'est tellement mieux quand c'est home made, et le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" en plus ! et chapeau pour les pantalons !
V
zut j'ai validé trop vite... <br /> <br /> Je voulais aussi te dire que j'étais épatée par ton pantalon et les blouses. <br /> Pour ma part, j'en suis encore aux pantalons à taille élastiquée mais c'est vrai que le rendu est incomparable
V
ah oui, tu as raison Maie, c'est impressionnant!<br /> En tout cas, ton bobi est super, il valait le coup (j'en suis à la moitié du mien donc il me font rigoler avec leur 4 soirées : je tricote assez vite pourtant...)<br /> Je suis de plus tentée aussi par le home made, plus rien ne me plait dans les magasins. Mais bon, je dois encore progresser
M
Mais c'est fou, on ne t'arrête plus, tu m'impressionnes !
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité