un grand classique: la tunique boutonnée en 4 ans pour Nathan 2Ans et demi en tissu rayé du marché d'Evry (1€ le m cet été)

CIMG2266

J'ai bien boulettisé en coupant le dos en 2 ans avant de realiser que Nathan avait 1 an de plus que ce que je croyais donc je le mets de côté pour couper une manche dedans et je recoupe un dos et en devant en 4ans. Quand je coupe les manches je suis toute fière d'avoir minimiser la perte de tissu en utilisant mon petit dos! J'assemble les epaules de la chemise et de la parementure, je surfile et au moment d'assembler la parementure sur la tunique... J'ai pris le mauvais dos pour tailler les manches: le grand! A refaire... Bref, il était tard et ces nouilleries m'ont mise encore plus tard! Pourvu qu'au moins, ça plaise!

autre cadeau en cours (pour qui devinera-t'elle?)... une petite Lottie en lin rose du marché d'Evry de l'été dernier et en chute et biais liberty poppy et Daisy (mon préféré!). J'ai fait les bretelles en biais dans la continuité des emmanchures comme je l'avais vu fait par d'autres et des plis (d'inspiration japonaise) au lieu des fronces. J'ai aussi copié l'idée d'une patte de boutonnage à l'entrejambe car c'est pour un bébé et que les bébés ça se change souvent. Reste une question: je n'ai que des pressions blanches ou des boutons en nacre. Votre préférence?

CIMG2320CIMG2321