Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
7 mai 2010

défilé de tuniques pour moa!

La première est issue de fait main d'aout 2008 (en taille 44 sans marges), le crash test étant la robe à carreaux du dernier article. Le tissu vient de Eurotissu (Juvisy). Au débart j'imaginais dedans une tunique du Basiques pour petites fille (celle avec l'encolure carrée contrastée) mais aprés maint commentaires la trouvant sérrée, j'ai privilégié le confort du raglan. J'ai fait en plus une petite fente devant (comme dans la tunique froncée des ibb) qui se ferme avec un surplus de biais.

CIMG2280CIMG2281

L'autre est une tunique à encolure carrée des IFM (je rapelle que je ne suis pas enceinte!) en 44. J'ai oublié de faire les reductions des jupes donc j'ai repris un peu les côtés à la fin. Le tissu que j'avais choisi est un voile gris à motif bordeaux de chez Eurotissu. Je voyais cette petite tunique toute légère, aérienne, légèrement transparente mais au premier essai elle était tellement transparente que cela devenait immettable. Finalement, aprés moults hesitations, j'ai utilisé un coton gris de mon stock (qui vient du marché) pour doubler les jupes mais pas les manches. Elle reste quand même assez souple, les tissus étant trés fluides.

CIMG2282CIMG2283

J'en profite pour exhiber mes encours de tricots bleus: un gilet en Rapido de Phildar qui ne tombe pas du tout comme sur le catalogue (plus large, moins long, effet blousant des côtes tricotées une taille en dessous, bref, petite déception!) et un bolero de la droguerie en laine de la droguerie bleu encre moins avancé (bon 196 mailles en coees 1/1 c'est fastidieux!). Et pour les fermer, j'ai grace à Maie une magnifique broche dans les bleus! Merci, merci, merci, j'adorerais trop savoir faire ça!

CIMG2286CIMG2290

Dernières photos sur mon encours couture principal: une robette japonaise. J'aurai du choisir un tissu plus leger que ce coton lavande du marché mais j'ai craqué sur la couleur. Je la trouve trés froncée au dos. Qu'en pensez vous? mettable? La suite consiste à mettre une jupette sur une ceinture que je voulais taille basse mais qui ne le sera pas tant que ça. Merci de me donner vos avis.

CIMG2291CIMG2292CIMG2293

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, <br /> je découvre ton blog via citronille pour la toute permière fois <br /> (j'ai bien ri avec l'aventure de la voisine - sa remarque était effectivement déplacée dans la mesure où la formulation formulait un jugement à peine implicite mais j'imagine qu'elle t'interrogeait par curiosité - le reste du billet est savoureux - tu croques avec humour cette tranche de vie - ceci dit j'opte comme toi pour la couture récréative, l'attention aux enfants, une consommation responsable etc mais ce n'est pas antinomique avec une pratique sportive lol)<br /> <br /> en ce qui concerne tes tuniques, ma préférence va de loin a la seconde - je la trouve sobre, bien coupée, elle met en valeur ta silhouette<br /> <br /> la première est moins chic mais présente une tonalité plus "festive" jolie<br /> <br /> En revanche je trouve le dernier modèle trop strict. Ce ne sont pas tant les fronces du dos - que je ne remarque pas vraiment- qui me gênent que le tissu qui connote terriblement les blouses de notre enfance.<br /> <br /> je continue ma lecture et suis impatiente d'observer d'autres cousettes<br /> <br /> bises
V
franchement, les fronces du dos ne me choquent pas et je trouve la couleur trés jolie.<br /> Pour moi, pas de problème, tu peux la porter, ainsi que tes autres réalisations, sans aucun complexe, c'est vraiment tres joli
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité