Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
30 avril 2010

vous attendez quand même pas le troisième!

NON!CIMG2193

C'est ce que m'a dit ma voisine en me voyant dans ma nouvelle tunique dont j'étais si fière. Inspirée du magazine Fait main de l'été 2009 en taille 44 sans marges C'est une forme raglan donc trés confortable (j'ai mis un biais sur tout le tour de l'encolure, les fronces se répartissant essentiellement sur les manches et un peu devant et supprimé la fente) en tissu du marché d'Evry à 1€ le m.

Attention, la belette s'enerve! Bon j'avoue que j'essayais de porter une trotinette avec la hanche (ben oui je portais un velo dans les bras et je courais apres deux monstres! alors on fait comme on peut!) et que ça faisait ressortir un leger bourrelet abdominal que je n'imputerai pas à mes grossesses (+7 et +7 seulement donc -3 et -3 apres accouchement: 18 mois de régimes Dukan, diabétiques...) mais à mon meilleur ami le chocolat! "Ah vous n'avez pas repris..." J'ai fait non avant d'entendre la fin et je suis rentrée chez moi: contrariée. Oui, voisine, tu as un beau brushing, tu mets des mini-jupes sans complexe et tu as peut être le temps de faire ... du sport! Mais moi quand je rentre du travail (car je travaille voisine!) je prends de temps d'écouter, d'observer et de jouer avec mes enfants (tu remarques qu'on ne les voit jamais seuls dans la rue à 4 ans), j'essaie de leur faire à manger entre autres des bons legumes bio de mon Amap  ou des gateaux sans huile de palme (et accessoirement aux tiens qui sont enfermés dehors et qui n'osent pas sonner pour ne pas reveiller papa!), je les emmene se promener tous les jours, et j'avoue qu'à 21h30 quand ils dorment (enfin!) et que je dois retourner à mes copies j'ai besoin de mon ami le chocolat, de ma copine Haagen Daaz ou autre gourmandise. Et encore, je pense à toutes ces femmes qui n'ont pas comme moi une femme de ménage et un mari hyper présent et hyper cool sur la tenue de la maison. Et quand j'ai une heure devant moi (déjà il est souvent 22h30!) je n'ai pas du tout envie de faire du sport mais au choix: je prends un bain trés chaud qui ramollit les tissus, je tricote devant docteur House, Grissom ou Dexter ou je joue avec ma mac. Je vais même te dire voisine, je ne suis pas la seule à aller aux Bébés nageurs sans avoir eu le temps de m'épiler, à sortir acheter du pain en pyjama sous mon manteau ou aller à Carrefour les cheveux gras! Et tu sais quoi, mon mari en est même heureux, que j'ai d'autres valeurs que celles de Elle! Alors voisine, merci de déménager demain! A immeuble en fete, j'apporterai du brownie et on reparlera de vos fiestas jusqu'à l'aube, vos chihuahuas non propres(que vous laissez seuls pendant trois jours dans l'appart quand vous partez en week end) et vos perpétuels travaux (oui la perceuse à 1h du mat ça dérange!) sans regrets...

Publicité
Commentaires
V
Ha ha ha ! Bien envoyé! Moi qui vis au pays des "cagoles", dans le sud de la France, où manucure et implants sont une religion, ou il est interdit de passer au dessus de 60kg et en dessous de 8cm de talons, où toutes brunes que soient les filles du sud les mèches blondes ne leur font pas peur...Las, sorti de là point de sujets de conversation, le néant de l'échange, le zéro de l'éducation, les abysses de la culture. <br /> Je dis halte à la bimbo-attitude!!! Vive nous les vraies femmes!! Règles, poils et cheveux gras!! Nous avons des voisins, des amis (ça fait des saletés), des enfants (ça donnes des vergetures), un travail (c'est fatigant) mais nous avons une vraie vie pleine de joies, de grands et petits bonheurs, d'échanges et de fous-rires. Assumes ton 44, j'assume mon 48. Quels sont dictats de la mode et du jeunisme ? Ce sont ceux qui obligeait les femmes au début du siècle dernier a se faire enlever les cotes flottantes pour avoir le taille plus fine, se faire implanter le ver solitaire? ou comme en chine se faire bander les pieds jusqu'à avoir d'horribles moignons, au prix de quelles souffrance? <br /> Non, non, tu ne dois pas ressembler à ta voisine dans son uniforme de minceur et de blondeur de magasine féminin. Continue à être toi. <br /> Mets une ceinture et une grosse fleur en dessous de l'épaule, elle est très bien cette tunique! <br /> J'adore ton blog!
V
bien lancé!!! ben les voisines pas très sympa!mais moi j'ai adoré ton post!!! franchement je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive!!!<br /> moi j'ai eue droit à : alors déjà le deuxième en route mais elle à 7mois la petite...non rien que du bon gras qui ne veut pas passer son chemin ;)<br /> j'adore tes créations tu vois moi de mon coté j'ose pas coudre pour moi car je trouve que du 46/48 ben c'est pas jojo!!!<br /> bises
N
Non mais alors ! Tu as raison, y en a marre des blondes intégrales qui se croient tout permis parceque la nature les a gâtées! <br /> Je vois qu'avec Martine nous sommes voisines, avec toi aussi, c'est un peu plus loin... <br /> Vive la vie en maison ! Terminé les hystériques insomniaques qui font tourner les tables à 4 heures du mat et qui appellent SOS enfants battus dès que ta choupinette crie au secours lors du démélage de cheveux (très frisés) quotidien!!!<br /> Ca c'est du vécu! LOL!
M
Sympa la voisine, par contre la tunique ttu la mets avec un jean et une jolie ceinture...<br /> <br /> bon dimanche en essonne mais moi je suis à l'autre bout complètement à l'ouest
P
bien rigolote ta chronique du quotidien. je te trouve tellement vraie et tellement juste. à bas les chihuahuas et les connasses. ta tunique est très jolie, en plus.
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité