Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les aiguilles de la belette
22 février 2010

pour Marie

CIMG1818Encore un petit chemisier col rond des ibb. Il est coupé et surjeté depuis Noel. J'ai testé sur lui les boutonnières à la machine en 4 étapes. Je suis convaincue mais quel stress! Il est en 18 mois pour mettre maintenant. La popeline vient de tissuspassion à Cahors, une popeline rose clair extensible. L'extensibilité du tissu m'a embétée, surtout pour le col. Du coup, j'ai fait un ourlet zigzag aux manches pour ne pas que ça craque. J'envisageais de mettre un appliqué mais papa n'a pas voulu!

CIMG1823

L'autre top est tiré du livre japonais fillette en français. JE l'ai fait en 90cm mais ça semble trés petit. Le lin rose vient du marché, les boutons de chez môman, le biais eloise de la droguerie! D'ailleurs je suis un peu fachée car j'ai cru en acheter 2m sauf que le morceau était en deux partie attachées par un scotch! Du coup, les bretelles sont plus courtes que dans le livre, ce qui empechera de faire les flots. Au prix du m je ne suis pas contente. Il lui faut maintenant un pantacourt assorti...

je termine en partageant ma visite chez entree des fournisseurs samedi. Malgré la foule et nombre de liberty absents, quel plaisir, voir les modèle du livre des intemporels en vrai, pleins de beaux tissus, des biais, des patrons... Bilan: 3 patrons citronille (calixte, melchior et maud), 2*2m de biais liberty, 50cm de milleraie framboise et 1m de liberty coordonné!

Publicité
Commentaires
sous les aiguilles de la belette
Publicité
Publicité